Bien choisir son piano numérique

digital piano

L’évolution du piano comme un instrument a pris une grande variété de développements tout au long de son histoire. C’est certainement un des plus intéressants instruments jamais à créer, si ce n’est le plus populaire. Le piano est largement crédité comme ayant été créé et développé par le luthier italien, Bartolomeo Cristofori au XVIIIe siècle et depuis il a continué à régaler les maisons, jouant des halls et des salles de concert de personnes partout dans le monde. Venez ici pour en savoir plus.

Il existe plusieurs types de pianos, et ils sont principalement divisés en deux catégories, soit : pianos verticaux, horizontaux pianos, pianos numériques et claviers. Pianos verticaux sont constitués des constructions traditionnelles de l’instrument, avec la vibration des fils qui peuvent être à l’écoute. Il y a des épinettes, des consoles, des studios et des pianos droits. Horizontales pianos contiennent tous les pianos à queue et ont un plus large éventail de clés. Dans cette catégorie sont des pianos petite, bébé, moyen et grand salon, avec salle de bal et concert grand pianos Suite derrière eux comme le plus grand.

Claviers et pianos numériques présentent beaucoup d’éléments identiques, sauf qu’ils sont électriques et contiennent une multitude de sons prédéterminés, qui sont stockés à l’intérieur de l’instrument. Pianos numériques sont construites de la même façon pour les pianos droits, mais sont plus légers et n’ont pas vibrant fils. Claviers n’ont aucuns attachés du tout de jambes et sont parfaits pour leur portabilité. Dans un souci de ce discours, nous inclurons des claviers dans la catégorie des pianos numériques.

Les pianos numériques sont devenus quelque chose des plus populaires et désiré de tous les pianos en raison de leur accessibilité, leur capacité à produire une large gamme de sons et leur capacité à être intégrée dans un large éventail de la production musicale. Pianos traditionnels ont leur but, mais ils n’arrivent pas dans de nombreux domaines pour un certain nombre de raisons. Pianos traditionnels fière allure dans la salle de séjour de la personne, mais souvent c’est tout ils sont, une pièce de mobilier. Ils peuvent être difficiles à déplacer. Une personne ne peut pas baisser le volume ou brancher des écouteurs pour accueillir d’autres dans un espace de vie. Ou ils peuvent être plat beaucoup trop chers.

Avec la plupart des pianos numériques, vous ne rencontrez ces problèmes. Ajouter sur le nombre de caractéristiques souhaitables, vous trouvez dans un piano numérique ou un clavier workstation, et il prête généralement l’affaire pour la plupart des acheteurs. Les pianos numériques sont recherchés principalement en raison de la précision avec laquelle ils peuvent ressembler à pianos traditionnels. Ils peuvent parfaitement pondérés touches identiques à celui d’un piano, ainsi que des pédales identiques. Workstation claviers plusieurs fois possèdent des écrans à cristaux liquides fantaisies, plusieurs gigaoctets de mémoire et de la compatibilité avec n’importe quel système informatique.

Bien sûr, plus on obtient dans les différentes spécificités des pianos numériques, plus il devient évident que chaque piano ne convient pas à tout le monde. Les facteurs les plus importants au moment de décider sur quel piano numérique est fait pour vous viennent les principales caractéristiques que vous désirez.

Si vous êtes un pianiste acoustique qui cherche encore son métier, ou quelqu’un qui veut se pratique sur un instrument qui simule certains milieux (comme la fonction de « Simulateur de Hall » de Casio, par exemple), alors peut-être un piano numérique est fait pour vous. Pianos numériques, comme indiqué précédemment, peuvent être conçus selon les spécifications exactes d’un piano traditionnel, du nombre de touches pour le poids des touches.

Si vous êtes producteur de musique ou DJ qui est la recherche de plus d’une sensation de studio et doit les capacités pour enregistrer, stocker et jouer de la musique, claviers workstation peuvent être mieux pour vous.

Et bien sûr, si vous êtes un complet « newbie » dans le monde du piano, ou même quelqu’un qui sait comment jouer très bien, alors tout d’un clavier de 61 touches d’un piano numérique de 88 touches de riche en fonctionnalités est probablement plus idéal.

Quand on regarde dans un piano numérique, vous devez payer une attention particulière au type de son qui sort de l’instrument. Comme pianiste, vous cherchez l’adaptation plus réaliste, que vous pouvez obtenir, alors vous pouvez vous-même définir réellement revenir en pratiquant sur un ordinateur qui ne vous donne pas le même bruit comme un piano traditionnel. Pianos numériques contiennent un grand nombre de sons, qui sont enregistrées dans des instruments réels dans chaque note et à des vitesses différentes. Il sera certainement un piano là-bas qui a le son que vous recherchez.

Comme avec les touches du clavier, toujours chercher à tester comment il se sent à vous en tant que joueur. Suite à la construction d’un piano traditionnel, les touches vers la zone basse devraient s’alourdir et plus lourd, tandis que celles vers la zone d’aigus devraient deviennent plus claires et plus léger. Si vous testez le piano et les mains se fatiguent et endolori rapidement, il peut être un signe que ce piano particulier n’est pas adapté pour vous.